Quelle est la différence entre référencement naturel et payant ?

Les référencements SEO et SEA sont deux méthodes de référencement distinctes avec un même et unique but. Il s’agit de favoriser le trafic de visiteurs pouvant visiter le site d’une entreprise quand une personne insère un mot clé dans le moteur de recherche.  Leurs similitudes peuvent être trompeuses pourtant le référencement naturel appelé SEO et le référencement payant nommé SEA sont bien différents. Le SEO se base sur un travail de fond c’est-à-dire améliore la qualité des contenus, tandis que le SEA se base sur la mise en place d’une activité de type publicitaire. Le SEO comme le SEA possède plusieurs avantages ainsi que quelques inconvénients.

Le référencement naturel

Le référencement naturel appelé également SEO (Search Engine Optimization) est défini comme étant l’ensemble des stratégies permettant à un site d’être placé dans une meilleure position sur les pages web par rapport aux autres quand un mot clé est inséré dans les moteurs de recherche. Le but est donc de travailler sur la recherche des mots-clés afin d’obtenir de l’apparence naturellement. De ce fait, un audit SEO stratégique est essentiel pour identifier les apparences qui peuvent bloquer les performances SEO d’un site précis. Cet audit SEO de Velcome SEO permet de définir les points clés à modifier pour améliorer la situation du site ; pour que ce dernier apparaisse au premier plan sur internet.

Le référencement payant

Le référencement payant appelé aussi SEA (Search Engine Advertising) repose par contre, sur les communications publicitaires situées dans les outils de recherche et sur les sites web partenaires. Le fondement du référencement payant est de fixer la meilleure offre ou vente par rapport aux mots-clés visés afin de bénéficier d’une meilleure visibilité par rapport aux concurrents potentiels. Le référencement SEA est un choix à envisager afin de combler le manque en SEO. Si votre site a du mal à mieux se positionner par rapport à celui de votre concurrence, cela veut dire que vous perdez de la notoriété et donc le SEA vous permettra d’y remédier. En effet, c’est le système le plus rapide et le plus facile afin d’obtenir de la visibilité sur les outils de recherche internet. Pour réaliser un audit conseil en référencement internet, les conseillers analysent les besoins et les activités des clients.

La complémentarité des référencements naturel et payant

Les outils de référencement naturel et payant présentent des différences même s’ils ont généralement le même objectif. Le référencement naturel SEO est gratuit alors que le référencement SEA est payant. De plus, il est toujours recommandé de traiter le SEO et le SEA comme des voies d’acquisition complémentaires. Travailler avec une agence digitale performante est la meilleure solution afin de progresser dans sa visibilité. C’est dans ce domaine qu’interviennent alors les chargés de projets et les rédacteurs web.

Qu’est ce qu’un bon site internet ?
Vers qui se tourner pour procéder à l’analyse de son site ?