Quelle est l’importance du mot clé ?

Le mot clé est le terme qui indique ce dont contient un document. Il est utilisé afin d’avoir un résultat pertinent lors d’une requête sur un moteur de recherche. Les mots clés sont donc indispensables pour une bonne référence de son site ou d’un article. Il est alors important de bien choisir les bons mots mais aussi leurs positions dans votre article car cela aura une grande influence sur les visites de votre site.

Améliorer les contenus d’un blog

On vit actuellement dans l’ère du contenu. Les personnes sont en constante recherche de contenus comme par exemple dans un blog. Il est alors indispensable de cibler ce que le visiteur pourrait rechercher, bien sûr en rapport avec le thème du blog. Vous devriez ainsi ajouter les mots-clés utiles.  Vous pourriez lister plusieurs mots-clés qui pourraient être pertinents qui vous permettront de trouver plusieurs idées de contenus à proposer. L’importance du mot clé est que les moteurs de recherche classent chaque page en fonction de ce qu’il estime correspondre à ce que les internautes recherche et les positionnent dans les résultats. Les contenus qui contiennent des mots-clés les plus pertinents sont alors placés en premier.

Alimenter la longue traîne

Le principe de la longue traîne (en anglais long tail) est initialement utilisé en économie mais aujourd’hui utilisé au référencement. La longue traîne est composée de ces mots-clés qui ne sont pas souvent utilisés mais ciblés qui comprennent des synonymes et qui produisent peu de trafic mais peuvent avoir un impact intéressant sur votre site quand ils sont cumulés. Elle est constituée d’au moins trois mots et évolue constamment. Il est donc important de bien choisir son mot clé afin de bien placer son site et de toucher ainsi son internaute cible.

Importance du mot clé : arborescence d’un site

Le mot clé permet d’améliorer la structure et le contenu d’un site web ou d’un blog. En plus, ils permettent de réduire le coût de campagnes publicitaires et comprendre que recherchent en réalité les internautes. Lors de votre stratégie de référencement, une étape que vous ne devriez pas sous-estimer est alors le choix des mots-clés.  Une bonne arborescence de site internet est un des secrets d’un bon référencement naturel. Grâce à une bonne arborescence, en effet, on peut définir où positionner un site dans les résultats de moteurs de recherches car pour chaque mot-clé vous pouvez déterminer les pages qui vont reprendre ce mot clé principal et ses déclinaisons. Ainsi, le choix efficace de vos mots-clés vous permettra de les classer en différentes catégories dans votre site. Donc, chaque page de votre site, aura un contenu unique qui aura un impact positif lors des recherches.

Qu’est ce que le netlinking ?
A quoi sert le marketing dans le domaine du référencement ?